Economique

Créer de la valeur

Un développement durable n’est envisageable que si l’entreprise est pérenne. Pour durer dans le temps, être profitable est une condition sine qua non. Aujourd’hui, SOKOA dispose de tous les atouts nécessaires pour créer de la valeur :

Une structure financière solide

Depuis sa création, SOKOA a toujours été bénéficiaire.
Soutenue par un actionnariat stable de plus de 700 personnes, la structure financière du groupe se traduit par des fonds propres importants, un endettement quasi nul et une rentabilité moyenne avant répartition proche de 10% sur les ventes lui permettant de continuer à investir et de privilégier toujours le long terme.

Une liberté de mouvements

Forte de son indépendance financière, SOKOA dispose d’une large autonomie dans ses choix, ce qui lui permet de prendre des décisions importantes, rapidement et efficacement, notamment en matière d’investissements.

Une locomotive économique

SOKOA participe au développement économique d’un important tissu de sous-traitants, ainsi que de plus de 100 partenaires fournisseurs et 500 clients avec lesquels l’entreprise coopère, souvent de très longue date.

Un système qualité mature

Certifiée ISO 9002 depuis 2000 et ISO 9001 depuis 2003, le management de qualité est bien ancré et structure le fonctionnement de SOKOA dans une logique d’amélioration continue de ses processus et performances.

Un savoir-faire en innovation, conception et R&D

Un bureau d’études et un designer permettent à l’entreprise, dans un environnement très international, de toujours mettre l’utilisateur au centre de la démarche de création des nouveaux produits, d’épouser ou d’anticiper les tendances esthétiques et les évolutions techniques, mais aussi de privilégier une logique d’innovation et de tenir compte des nouveaux collectifs : personnes en surcharge pondérale, personnes à mobilité réduite, etc.
Des synergies de groupe permettent des échanges de bonnes pratiques.